jump to navigation

Comment faire pour  »aimer » le subjonctif :-) août 3, 2009

Posted by tcolince in Français.
Tags: , , ,
trackback

kleines Gedicht von Alphonse Allais.

Complainte amoureuse

Oui, dès l’instant que je vous vis,
Beauté féroce, vous me plûtes.
De l’amour qu’en vos yeux je pris,
Sur-le-champ, vous vous aperçûtes.
Ah ! Fallait-il que vous me plussiez,
Qu’ingénument, je vous le dise,
Qu’avec orgueil, vous vous tussiez ?
Fallait-il que je vous aimasse,
Que vous me désespérassiez
Et qu’enfin, je m’opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m’assassinassiez ?

Source: http://www.bonjour-frankreich.com/forum/nachricht-821.html

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

