jump to navigation

1089, un autre nombre particulier octobre 16, 2008

Posted by tcolince in Uncategorized.
trackback

le saviez-vous? Laissez-vous donc convaincre par ce petit algorithme:

  1. Choisir un nombre à 3 chiffres: le chiffre des unités doit être different de celui des centaines, Ex: 164
  2. Inverser le chiffre. Avec notre exemple on a donc 461
  3. Soustraire le plus petit du plus grand => 461-164 = 297
  4. Inverser aussi ce le resultat. Ici avec mon exemple, j’ai donc 792
  5. Additionner les deux nombres précédents. Pour mon cas, j’obtiens 792+297
  6. Vous voyez maintenant pourquoi 1089 est particulier?

Essayer de modifier cet algorithme afin de pouvoir deviner le nombre que l’élève a choisi

A vous de jouer avec vos élèves. Je vous souhaite d’ores-et-déjà beaucoup de plaisir 🙂

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

